La société de musique Echo des Vosges a été créée le 20 janvier 1920. Le premier dirigeant de la formation qui porte depuis son début le même nom était M. Martin. Elle n’a jamais cessé son activité depuis. Plus ou moins nombreux au fil des ans, ils étaient une quarantaine lorsqu’ils ont célébré leur cinquantenaire sous un grand chapiteau érigé au stade municipal.

25 années plus tard, lors de leur 75e anniversaire, ils n’étaient plus que 26 musiciens sous la présidence de Willy Sorg qui a pris la présidence en 1975 après Albert Mertz. En 1994, Philippe Adolff a pris la présidence, fonction qu’il occupe encore aujourd’hui. Jusqu’à la fin des années 70, Albert Sorg dirigeait l’ensemble. Il fut remplacé par Jérôme Aron qui dirige toujours l’ensemble (sauf durant les années 1993 à 2000) où il fut remplacé par Dany Moritz.

A ce jour et malgré la création durant quelques années d’une école de musique pour les enfants du village dans les années 1980, leur effectif ne cesse de baisser, mais pas leur dynamisme ni leur présence lors des manifestations dans le village.

Alors, si vous voulez intégrer cette joyeuse troupe de musiciens, n’hésitez surtout pas,

Les répétitions ont lieu le vendredi soir à 20h30.

Une question ?   Claude FUCHS 06.10.25.31.30