Je suis un nouveau résident

Déclaration d’arrivée

En tant que nouveau résident il est demandé de s’inscrire en mairie et de remplir une ‘’déclaration d’arrivée’’. En cas de départ de la commune, une déclaration de départ doit être remplie. 

Le formulaire : Déclaration d’arrivée ou de départ

Carte d’identité

Vous pouvez demander la modification (gratuite) de l’adresse portée sur votre carte d’identité. Mais ce n’est pas une obligation légale. Voir rubrique Carte d’Identité.

Carte d’électeur

Pour la carte d’électeur, il suffit de s’inscrire à la mairie de son nouveau domicile, qui procédera à votre radiation à la mairie de votre ancien domicile. La nouvelle carte est distribuée quelques jours avant la prochaine élection si l’inscription a été faite avant le 31/12 de l’année écoulée.

La scolarité

Si vos enfants sont scolarisés, vous devez prévenir par lettre recommandée les établissements concernés et leur demander un certificat de radiation. Muni de ce document, vous pourrez demander leur inscription à l’école (à la mairie) ou au collège ou au lycée dont dépend votre nouveau domicile.

Accueil périscolaire, restauration scolaire

La commune compte un service périscolaire qui organise la restauration et l’accueil périscolaire, rendez-vous sur la page Centre Périscolaire.